Réflexothérapie

RÉFLEXOTHÉRAPIE TAOÏSTE

La réflexothérapie est une science plusieurs fois millénaire.Il y a plus dde 5000 ans, les Chinois pratiquaient par pression et les Egyptiens connaissaient le massage du pied. Au XVIe siècle un ouvrage consacré à la thérapie de zone est publié par deux médecins européens. Puis un livre sur la thérapie par pression, cette technique devient populaire en Europe centrale, dans toutes les couches de la population. Une forme de réflexologie existait aussi dans des tribus d’Afrique, d’Australie et d’Amérique. Plusieurs cartographies de différentes origines se recoupent et ainsi nous avons accès aujourd’hui à des formations de qualité, faisant toujours leur preuve d’équilibration de la santé à travers le toucher.

Lorsque nous travaillons sur les zones des pieds, nous découvrons les blocages, le manque ou le trop plein d’énergie qui se situe dans certains organes ou certaines articulations… Tout votre corps est représenté dans vos pieds. Nous pouvons donc agir afin de réguler, énergiser, relaxer, nettoyer… Beaucoup de possibilités pour atteindre une meilleure santé, du soulagement lors de maladie ou blessure.

Plus votre attention intérieure se développe, plus vous aurez de sensations. Mais il n’est pas obligatoire de sentir dans le pied, on peut sentir dans le corps, ou ne sentir que de la relaxation, toutefois la circulation de l’énergie se fait, la relaxation des muscles, l’élasticité dans les articulations… C’est votre corps qui se réaligne.

Activer ou décharger un organe, détendre les tissus, réactiver les systèmes : circulatoire, lymphatique, digestif et hormonal.
L’état de relaxation permet au corps de se rééquilibrer par lui-même éliminant tensions et blocages.

Le massage des méridiens permet aux flux énergétiques de se remettre en mouvement.

La roue des 5 éléments de la médecine chinoise sert à équilibrer l’énergie entre les organes tout en éclairant la personne sur son fonctionnement afin de la guider vers une meilleure prise en charge personnelle de sa santé en relation avec ses émotions et ses ressentis.

Poussés tout d’abord par le désir de ne plus avoir mal, ensuite, nous commençons à percevoir un inconfort comme une clé d’évolution qui peut nous montrer ce qui n’est pas juste pour nous-même, ce que nous avons à changer, ou ce dont nous devons prendre soin en nous.

INDICATIONS

Les douleurs
– musculaires
– articulaires
– squelettiques
– les maux de tête (d’origine digestive, ou de tension, de stress…)

Les difficultés
– digestives
– respiratoires
– circulatoires

mais aussi

– le sommeil

– les humeurs ou émotions inadaptées, décuplées, difficile à gérer

– état général de fatigue ou d’abattement, une sensation de mal être …

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

La séance de réflexologie plantaire dure environ 1 heure sauf si elle s’accompagne des sons des bols sonores, elle passe alors 75 minutes (moitié réflexothérapie, moitié sonothérapie). 

La circulation est ouverte, il ne reste qu’à laisser agir la magie des vibrations pour pénétrer au plus profond des cellules afin d’élargir les possibilités de réajustement, de libération et de relaxation en profondeur.

La réflexologie plantaire est une des mes techniques agréées ASCA, elle peut donc être remboursée par votre assurance complémentaire partenaire ASCA.